Impossible de configurer des appareils (enrôlement) en raison d'une erreur de somme de contrôle

Solved
Brice25
Conversationalist

Impossible de configurer des appareils (enrôlement) en raison d'une erreur de somme de contrôle

Bonjour,

 

Depuis hier, lors de l'enrôlement de nouvelles tablettes (Samsung Tab A8 sous Android 13), j'ai une erreur au démarrage de l'enrôlement après avoir scanner le QR code de mon organisation (mode "Propriétaire de l'appareil). 

 

J'obtiens ce massage : Impossible de configurer l'appareil en raison d'une erreur de somme de contrôle

En Anglais : Can't setup device - Couldn't use the admin app due to a cheksum error. For help contact your admin

 

enrol.png

 

C'est comme-ci le QR code utilisé et qui fonctionnait encore il y a quelques jours avait changé ? 

 

Pourriez-vous m'apporter de l'aide afin de poursuivre notre enrôlement des tablettes ?

 

Merci d'avance. 

1 Accepted Solution

Great! Yes a fix was pushed out for this last night, so you should now be able to enrol Android devices in DO (Device Owner) mode using the QR code & 6-tap method again successfully.

View solution in original post

4 Replies 4
hengelke
Here to help

I called Cisco Meraki Support about a similar problem, but the error message was different.
They are aware of an issue with configuring Device Owner Mode on Android devices.
They are working on a fix, but no ETA was available.

They did however provide a work around, and I just successfully set up a Samsung A54 phone.
The work around is documented in this KB article:

Enabling Device Owner Mode using Android Debug Bridge (ADB) 
It might be a bit tedious and maybe not workable if you have a large number of devices to set up but works great otherwise.

 

En français (Google Traduction) :
J'ai appelé le support Cisco Meraki au sujet d'un problème similaire, mais le message d'erreur était différent.
Ils sont conscients d'un problème lié à la configuration du mode propriétaire de l'appareil sur les appareils Android.
Ils travaillent sur un correctif, mais aucune ETA n'était disponible.

Ils ont cependant proposé une solution de contournement et je viens de configurer avec succès un téléphone Samsung A54.
La solution de contournement est documentée dans cet article de la base de connaissances :
Activation du mode propriétaire de l'appareil à l'aide d'Android Debug Bridge (ADB)
Cela peut être un peu fastidieux et peut-être impossible si vous avez un grand nombre d'appareils à configurer, mais cela fonctionne très bien autrement.

Hey @Brice25 ,

 

As @hengelke mentioned this is an issue we're aware of and are currently triaging and resolving this. Please ensure you open a Support Case so impact can be properly tracked and Support can inform you when the issue has been resolved. 

 

Cheers,

 

Connor

 

--- (Google Translate)

 

Salut @Brice25 ,
 
Comme @hengelke l'a mentionné, il s'agit d'un problème dont nous sommes conscients et que nous sommes actuellement en train de trier et de résoudre. Veuillez vous assurer d'ouvrir un dossier d'assistance afin que l'impact puisse être correctement suivi et que l'assistance puisse vous informer lorsque le problème a été résolu.
 
Acclamations,
 
Connor

 

Brice25
Conversationalist

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et conseils. 

J'ai reçu ce jour un mail du support qui a appliqué un correctif et après un nouvel essai, tout est OK !

 

Message du support : 

We are currently rolling out a fix for an issue that became apparent yesterday that was causing Android devices to fail to enroll. Would you be able to confirm if you are still encountering this problem?

Great! Yes a fix was pushed out for this last night, so you should now be able to enrol Android devices in DO (Device Owner) mode using the QR code & 6-tap method again successfully.

Get notified when there are additional replies to this discussion.
Welcome to the Meraki Community!
To start contributing, simply sign in with your Cisco account. If you don't yet have a Cisco account, you can sign up.
Labels